Faire du tourisme à Bayonne : à quoi cela ressemble-t-il ?

Bayonne, capitale du Pays basque, a beaucoup à offrir aux touristes qui viennent y séjourner. Chaque quartier a son histoire qui fascine et qui mérite d’être entendue. La plupart d’entre elles, se trouvent des deux côtés de la Nive : le Petit et le Grand Bayonne. Et lors de votre expédition, vous remarquerez vite que de multitudes architectures et que toutes sortes de couleurs, ornent les quartiers.  

Commencez par l’essentiel: le marché et les quais  

Si vous tenez à ne pas rater le véritable spectacle d’animation des halles de Bayonne, il est conseillé de s’y rendre de bonne heure. Une fois sur les lieux, vous êtes invité à vous remplir le ventre dans le restaurant bayonne basa, en guise de petit-déjeuner, avant de commencer la visite dans les rues piétonnes de la rive gauche de la Nive et de l’Adour. Elle peut, ensuite, se poursuivre en gravissant la rue Poissonnerie et déboucher à la rue d’Espagne.  

Partez à la rencontre de leur somptueuse cathédrale    

La Cathédrale Sainte-Marie est ce qui fait la beauté du centre piétonnier du Grand Bayonne. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle ce secteur historique est tant préservé. De ce fait, cette cathédrale à l’expression gothique a même été classée, par l’Unesco, parmi le patrimoine mondial de l’Humanité en 1998.

 Un peu de culture !  

Si vous souhaitez vraiment vous imprégner des fêtes de Bayonne, rendez-vous de l’autre côté de la Nive qui se nomme : « Petit Bayonne ». Il s’agit également du quartier étudiant, composé par l’université qui se localise au Château Neuf. A part les quais, les places, les innombrables bars et les restaurants, le Petit Bayonne détient aussi le Musée basque et de l’histoire de Bayonne. Une telle architecture culturelle qui comporte 2000 objets et œuvres d’art, mériterait, quand même, un petit détour. 
 

Les dernières publications "acadia-tours.com"

acadia-tours.com